Ce site Web a des limites de navigation. Il est recommandé d'utiliser un navigateur comme Edge, Chrome, Safari ou Firefox.

Soldes d'été ! Obtenez vos réservoirs de plongée SMACO plus légers et meilleurs. Utilisez le code : BKG8

Panier

Votre panier est vide

Continuer vos achats

Instructions SMACO

INTRODUCTION DU MINI RÉSERVOIR DE Plongée SMACO

Ce produit convient aux activités de pataugeoire telles que la plongée en apnée, la plongée récréative et l'enseignement de la plongée en intérieur et la profondeur maximale applicable est inférieure à 10 mètres sous l'eau ; Lorsqu'il est utilisé comme sauvetage d'urgence sous-marin ou alimentation en air de secours pour l'équipement de plongée professionnel, la profondeur maximale applicable est de 30 mètres sous l'eau. Dans ce cas, il ne peut être utilisé que comme alimentation en air de secours.

TUTORIEL DE FONCTIONNEMENT

Pour plus de vidéos d'installation et de maintenance, vous pouvez cliquer ici Utiliser le didacticiel pour en savoir plus, ou accéder à notre YouTube :SMACOSCUBA

Assemblage

Lors de la réception du produit, veuillez vérifier les éventuelles pièces manquantes.
Retirez le manchon de protection de la vis au bas du robinet de la bouteille et
vérifiez le raccord fileté. Après un contrôle minutieux, veuillez serrer le cylindre

valve et faites-la gonfler pour l'utiliser.

Inflation

  1. Veuillez vérifier toute fuite d'air possible lors du gonflage. En cas de fuite, arrêtez immédiatement le gonflage ; le gaz rempli est de l'air comprimé (il est strictement interdit de remplir d'oxygène pur ou d'autres gaz nocifs pour le corps humain). Lorsque la pression d'air dans le cylindre atteint 3 000 psi/200 bar/20 Mpa, arrêtez immédiatement le gonflage pour éviter tout accident ;
  2. Méthodes de gonflage courantes : gonflage à pompe électrique, gonflage à pompe manuelle et gonflage à adaptateur. Lorsque les outils susmentionnés sont utilisés, veuillez vous assurer que la pression peut atteindre 3000psi/200bar/20Mpa, sinon le cylindre ne sera pas complètement rempli. Lorsqu'une pompe électrique/pompe manuelle est utilisée pour le gonflage, un séparateur huile-eau doit être équipé ;
  3. L'air comprimé rempli doit répondre aux exigences de la respiration humaine pour garantir que l'air est pur et sans danger pour le corps humain. Si l'air comprimé pur adapté au corps humain n'est pas rempli comme requis, le système de fifiltre ou le canal dans la valve de la bouteille peut être bloqué et provoquer un dysfonctionnement.

Relâchement de la pression

Appuyez sur la soupape de décharge sur le dessus de la soupape de la bouteille pour relâcher la pression.
Si une fuite d'air se produit après le remplissage d'air, relâchez la pression de cette manière et vérifiez

le dysfonctionnement.

Comment utiliser

Avant utilisation, veuillez vérifier toute fuite d'air ou infiltration d'eau dans la cavité respiratoire du robinet de la bouteille. En cas de fuite d'air, arrêtez immédiatement de l'utiliser. En cas d'infiltration d'eau, veuillez vidanger l'eau avant utilisation. L'opération spécifique s'affiche comme suit :

  1. Gardez tout l'embout buccal dans la bouche, mordez la partie en silicone avec les dents et fermez bien la bouche. Appuyez sur le capuchon en silicone sur le dessus de la valve de la bouteille pour évacuer l'eau dans la cavité respiratoire par l'air libéré, puis respirez normalement avec la bouche ;
  2. À n'utiliser qu'après avoir éliminé les risques pour la sécurité. Lors de l'utilisation, vous pouvez respirer normalement en mordant complètement l'embout buccal ;
  3. Vérifiez s'il y a des corps étrangers (tels que du sable, etc.) dans la cavité respiratoire. Le cas échéant, veuillez nettoyer à temps avant utilisation.

DÉPANNAGE COURANT

Q1.Fuite d'air au niveau du raccord entre le manomètre et la valve de la bouteille / Fuite d'air
au niveau de la connexion entre le bouchon de gonflage de 8 mm et la valve de la bouteille ?
Réponse : Utilisez une clé pour serrer le manomètre et le
bouchon de gonflage pour éliminer le dysfonctionnement.

Q2.Fuite d'air au connexion entre le robinet de la bouteille et le cylindre ?
Réponse : Retirez le joint et les autres accessoires au bas du robinet de la bouteille dans l'ordre, réorganisez-les correctement et réinstallez-les dans l'ordre. La soupape doit être alignée avec la vis du cylindre et serrée pour éliminer le dysfonctionnement.

Q3.Fuite d'air au port du bouchon de gonflage ?
Réponse : Retirez le bouchon de gonflage, retirez l'anneau en caoutchouc en forme de O
en bas et nettoyez/remplacez avec de l'eau propre, essuyez
l'eau et réinstallez à l'endroit d'origine. Resserrez-le pour
éliminer le dysfonctionnement.

CONDITIONS DE STOCKAGE ET D'ÉLIMINATION

Conditions de stockage :

  • Il doit être stocké dans un endroit avec une température ambiante de 5 °C à 30 °C et une humidité relative de 40 % à 70 % ;

  • Il ne doit pas être placé à moins d'un mètre de la source de chaleur et en plein soleil ;

  • L'entrepôt où la plongée est stockée ne doit pas contenir d'huiles, d'acides, d'alcalis et d'autres substances gazeuses susceptibles d'endommager le caoutchouc.

Conditions de transport :

La bouteille de plongée SMACO est de petite taille et légère, elle est donc très pratique à transporter. Les chocs violents et les vibrations pendant le transport doivent être évités. Il doit être maintenu propre sans entrer en contact avec des huiles, des acides, des alcalis et d'autres substances qui endommagent le caoutchouc et les tissus.

Conditions de dépôt

Le produit doit être éliminé si les cas suivants se produisent :
Le produit lui-même est endommagé, c'est-à-dire qu'il répond aux exigences d'élimination et ne peut plus être utilisé ; par exemple, le boîtier de la bouteille est cassé, la vis du robinet de la bouteille est endommagée ou déformée, le robinet de la bouteille ou le cylindre est déformé ; Seulement deux ans de durée de vie. Lorsque le produit atteint la date de péremption, il répond aux exigences d'élimination, il est donc strictement interdit de l'utiliser.

PRÉCAUTIONS

  1. Ce produit convient aux eaux de moins de 10 mètres de profondeur ;
  2.  Lorsqu'il est utilisé comme sauvetage d'urgence sous-marin, la profondeur maximale peut atteindre 30 mètres. Pour le moment, il ne peut être utilisé que comme alimentation en air de secours ;
  3. Avant utilisation, il vous est fortement recommandé de participer et d'obtenir la formation technique de plongée sous-marine et les certificats associés par une institution d'authentification valide. Il est dangereux pour ceux qui n'ont pas été authentifiés par une institution professionnelle d'utiliser ce produit et des blessures graves ou la mort peuvent survenir ;
  4. Ce produit convient aux eaux supérieures à 10 degrés Celsius avec l'approbation des gestionnaires des eaux ; veuillez observer attentivement l'environnement avant utilisation pour vous assurer que les eaux sont sûres et sans aucun danger ; méfiez-vous des collisions avec les navires de passage ;
  5. Veuillez gonfler le produit avant utilisation et vérifier tout dommage éventuel ou fuite d'air. Ne l'utilisez pas lorsqu'il est endommagé, qu'il fuit ou qu'il présente d'autres signes de dysfonctionnement ;
  6. La pression maximale de ce produit est de 20 MPa et il ne peut être rempli qu'avec de l'air comprimé conformément aux exigences de la respiration humaine. Le remplissage d'autres gaz indésirables peut entraîner le blocage du dispositif de filtrage interne et des canaux ;
  7. Veuillez stocker le produit dans un endroit frais et sec à l'abri de la lumière directe du soleil, ne le stockez pas dans le coffre de la voiture ou dans un endroit à haute température, il est interdit de jeter ce produit au feu ;
  8. Il appartient à un produit de haute précision, veuillez ne pas démonter le produit sans autorisation.Les non-professionnels peuvent endommager le produit ;
  9. N'utilisez pas ce produit seul dans l'eau, plus de deux compagnons devraient être nécessaires ;
  10.  En cas de danger, ce produit ne peut pas fournir de protection personnelle, il ne peut fournir qu'une quantité appropriée d'air comprimé au corps humain comme source d'air respirable ;
  11. Après utilisation, assurez-vous de nettoyer le produit avec de l'eau propre et de le sécher avant de le ranger ;
  12. Lorsque le manomètre indique moins de 2 MPa, veuillez remonter immédiatement à la surface de l'eau, puis l'utiliser après le gonflage ;
  13. Veuillez vous entraîner en eau peu profonde lorsque vous utilisez ce produit pour la première fois ;
  14. Il est strictement interdit d'utiliser ce produit après avoir bu de l'alcool ou pris de la drogue, sinon cela entraînera de graves conséquences ;
  15. Il est strictement interdit aux enfants de moins de 14 ans et aux personnes âgées de plus de 60 ans d'utiliser ce produit. Les mineurs de plus de 14 ans doivent l'utiliser sous la surveillance d'un adulte ; il est interdit aux femmes enceintes, aux patients et aux autres personnes qui ne sont pas aptes à la plongée/natation d'utiliser ce produit.

 

.

This site has limited support for your browser. We recommend switching to Edge, Chrome, Safari, or Firefox.

Get $10 off your first order! Copy this code and use at checkout: SMACO10

Shopping Cart

Your cart is empty

Continue Shopping

SMACO Instructions

SMACO MINI SCUBA TANK INTRODUCTION

This product is suitable for wading activities such as snorkeling, recreational diving and indoor diving teaching and the maximum applicable depth is less than 10 meters underwater; When used as an underwater emergency rescue or backup air supply for professional diving equipment, the maximum applicable depth is within 30 meters underwater. In this case, it can only be used as an emergency air supply.

OPERATION TUTORIAL

Assembly

When receiving the product, please check any possible missing parts.
Remove the screw protection sleeve at the bottom of the cylinder valve and
check the thread connection. After careful check, please tighten the cylinder

valve and have it inflated for use.

Inflation

  1. Please check any possible air leakage when inflating. In case of any leakage, stop the inflation immediately; the gas fifilled is compressed air (it’s strictly forbidden to fifill in pure oxygen or other gases harmful to human body). When the air pressure in the cylinder reaches 3000psi /200bar/20Mpa, stop the inflation immediately to avoid any accidents;
  2. Common Inflation Methods: electric pump inflation, manual pump inflation and adapter inflation. When the aforesaid tools are used, please ensure that the pressure can reach 3000psi/200bar/20Mpa, otherwise the cylinder will not be fully fifilled. When electric pump/manual pump is used for inflation, oil-water separator shall be equipped;
  3. The compressed air fifilled shall meet the requirements of human breathing to ensure the air is pure and harmless to human body. If the pure compressed air suitable for human body is not fifilled as required, the fifilter system or channel in the cylinder valve may be blocked to cause malfunction.

Pressure Release

Press the release valve on the top of the cylinder valve to release the pressure.
If air leakage occurs after air fifilling, release the pressure in this way and check

the malfunction.

How to Use

Before use, please check any possible air leakage or water seeping into breathing  cavity of the cylinder valve. In case of air leakage, stop using it immediately.  In case of water seepage, please drain the water before use. The specifific operation is shown as follows:

  1. Keep all the mouthpiece in mouth, bite the silicon part with teeth and shut the mouth tightly. Press the silicone cap on the top of cylinder valve to discharge the water in the breathing cavity by the released air, and then have normal breathing with the mouth;
  2. Use only after safety hazards have been eliminated. When in use, you can breathe normally by biting the mouthpiece completely;
  3. Check whether there are foreign objects (such as sand, etc.) in the breathing cavity. If any, please clean up in time before use.

COMMON TROUBLESHOOTING

Q1.Air leakage at the connection between pressure gauge and cylinder valve / Air
leakage at the connection between 8mm inflation plug and cylinder valve?
Answer: Use a wrench to tighten the pressure gauge and the
inflation plug to eliminate the malfunction.

Q2.Air leakage at the connection between the cylinder valve and the cylinder?
Answer: Take out the gasket and other accessories at the bottom of the cylinder valve in order, rearrange them properly and reinstall back in order. The valve should be aligned with the screw of cylinder and tightened to eliminate the malfunction.

Q3.Air leakage at the port of inflation plug?
Answer: Remove the inflation plug, take off the O-shaped rubber
ring at the bottom and clean/replace with clean water, wipe off the
water and reinstall back to the original place. Make it tightened to
eliminate the malfunction.

STORAGE AND DISPOSE CONDITIONS

Storage Conditions:

  • It should be stored in the place with ambient temperature of 5° C~30° C and relative humidity of 40%~70%;

  • It should not be placed within one meter from the heat source and in the direct sunlight;

  • The warehouse where scuba is stored should not have oils, acids, alkalis and other gaseous substances that can damage rubber material.

Transportation Conditions:

SMACO scuba tank is small in size and light in weight, so it’s very convenient to carry. Violent shocks and vibrations during transportation should be avoided. It should be kept clean without contacting with oils, acids, alkalis and other substances that damage rubber and fabrics.

Deposite Conditions

The product should be disposed if the following cases occur:
The product itself is damaged, that is, it meets the disposal requirement and cannot be used any more; for example, the cylinder case is broken, the screw of cylinder valve is damaged or deformed, the cylinder valve or cylinder is deformed; Only two years of service life. When the product reaches the expiration date, it meets the disposal requirement so it’s strictly forbidden to use it any more.

PRECAUTIONS

  1. This product is suitable for waters within 10 meters deep;
  2.  When used as underwater emergency rescue, the maximum depth can reach 30 meters. At this moment, it can only be used as an emergency backup air supply;
  3. Before use, you're strongly recommended to participate in and obtain the scuba diving technical training and related certifificates by valid authentication institution. It is dangerous for those who have not been authenticated by professional institution to use this product and serious injury or death may occur;
  4. This product is suitable for waters above 10 degrees Celsius with the approval by the managers of the waters; please carefully observe the surrounding environment before use to ensure that the waters are safe without any dangers; beware of collisions with passing ships;
  5. Please inflate the product before use and check any possible damages or air leakage. Do not use when it’s damaged, leaking or has other signs of malfunction;
  6. The maximum pressure of this product is 20MPa and it can only be fifilled with compressed air in accordance with the requirements of human breathing. Filling other undesirable gases may cause the internal fifiltering device and channels to be blocked;
  7. Please store the product in a cool and dry place away from direct sunlight, do not store it in the car trunk or the place of high temperature, it is forbidden to throw this product into fifire;
  8. It belongs to high-precision product, please do not disassemble the product without authorization. Non-professionals may cause damages to the product;
  9. Do not use this product in the water alone, more than two companions should be needed;
  10.  In the case of danger, this product cannot provide personal safety protection, it can only provide a proper amount of compressed air to the human body as a source of breathing air;
  11. After use, make sure to clean the product with clean water and dry it before storage;
  12. When the pressure gauge shows less than 2MPa, please ascend to the water surface immediately and then use it after inflation;
  13. Please practice in shallow water when use this product for the fifirst time;
  14. It is strictly forbidden to use this product after drinking alcohol or taking drugs, otherwise it will cause serious consequences;
  15. It is strictly forbidden for children under 14 years old and seniors over 60 years old to use this product. Juveniles over 14 years old should use it under adult supervision; pregnant women, patients and other people who are not suitable for diving/swimming are prohibited to use this product.